Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ursula, sorcière tentaculaire

Plus "pauvre âme en perdition" que grande sorcière de la mer, Ursula est là pour raconter la vie pas toujours facile mais jamais triste d'une jeune parisienne à huit tentacules. Soyez les bienvenues dans mon antre, mes petites murènes !

Moi je voudrais parcourir le monde, moi je voudrais voir le monde danser...

Tout d’abord, je m’excuse pour mon long mois d’absence.

Et oui mes petites murènes adorées, Ursula a aussi besoin de se ressourcer dans d’autres mers entre deux contrats !

Bref j’ai retrouvé le chemin du travail, ce qui me laisse le temps d’écrire à nouveau (hein travailler au travail ? Vous rigolez ?!).

Je suis une boulimique du voyage, ce qui n’était qu’un plaisir banal est devenu au fil du temps l’une de mes raisons de vivre. Je maîtrise les gares et les aéroports comme si j’y étais née ; pleine de grâce je slalome entre les touristes à vive allure, valise roulante au bout du bras, billets dans les mains, les yeux scrutant le quai/la porte d’embarquement : imaginez un peu le panache ! (Oui bon en vrai ma valise fait le bruit de vieux chariot agricole… mais ce n’est qu’un détail, ne chipotons pas !)

Là vous vous dites « ah ouais en fait elle est super riche, ça rapporte d’arnaquer les couples en perditions, dites donc ! ». Je vous arrête tout de suite : je ne suis pas Crésus, je prépare juste un budget voyage annuel au lieu d’un budget sorties (bah quoi, je laisse les autres m’offrir des verres et des places de concert, ça fait leur plaisir, non ?) tout simplement car je ne me vois pas rester cloîtrer dans ma région pendant 365 longs jours… Le monde est tellement grand et la vie tellement courte, il faut en profiter, l’explorer jusqu’à l’épuisement (mes tentacules me haïssent).

Êtes-vous aussi atteints de voyagite aiguë ?

J’ai déjà visité une bonne partie de l’Europe, la Russie et l’Amérique du Nord, l’année prochaine je m’attaque à l’Asie mes jolies ! Ca devient de plus en plus dur de rentrer à Paris après mes escapades hors de nos frontières… Humains, dépêchez-vous d’inventer la téléportation !

Ariel peut bien garder son prince Eric, tant que je garde l’océan !

Source: http://www.flickr.com/photos/54478983@N06/6222364356/in/photostream

Source: http://www.flickr.com/photos/54478983@N06/6222364356/in/photostream

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article